Translate

mardi 23 avril 2013

Livre: Des Mythes Pour Se Construire de Joseph Campbell

Des Mythes Pour Se Construire Joseph Campbell

Pour commandez ce livre - Cliquez-ici


    Auteur : Joseph Campbell
    Editeur : Editions Oxus
    Langue : Français
    Parution : 14/04/2011
    Nombre de pages : 312
    Nombre de livres : 1
    Dimensions : 24.00 x 15.50 x 1.80


Résumé :
Qu'est-ce qu'une mythologie qui agit correctement et quelles sont ses fonctions ? Pouvons-nous, aujourd'hui, vivre en accord avec des mythes ? Les mythes peuvent-ils contribuer à soulager notre angoisse moderne ou tendent-ils au contraire à l'accentuer ? Joseph Campbell explore le lien vital qui unit l'homme à ses mythes et explique de quelle façon ces derniers peuvent améliorer notre potentiel humain. Il oriente son étude autour d'une douzaine de thèmes majeurs : l'impact de la science sur le mythe, l'émergence de l'humanité, l'importance des rites, la séparation de l'Est et de l'Ouest, la confrontation de l'Est et de l'Ouest dans la religion, l'influence de l'art oriental, le zen, la mythologie de l'amour, les mythologies de la guerre et de la paix, la schizophrénie ou l'aventure intérieure, la conquête de la lune ou l'aventure extérieure... Enfin, il conclut en ouvrant la réflexion vers l'avenir : que sera demain la nouvelle mythologie ? Après "" Le héros aux mille et un visages "" et "" La puissance du mythe "", cet ouvrage est le troisième de l'auteur à être traduit en langue française et constitue l'un de ses textes majeurs.

Biographie:

Joseph Campbell est un professeur, écrivain, orateur, anthropologue et mythologue américain, travaillant dans les domaines de la mythologie comparée et de la religion comparée. Il est notamment connu pour sa théorie du monomythe.
Joseph Campbell, Il a enseigné près de quarante ans au Sarah Lawrence College (New York) où une chaine de mythologie comparative a été créée en son honneur. Ses livres ont influencé des millions de lecteurs.
Plus d’informations sur Wikipédia

Naissance : 26 mars 1904, White Plains
Décès : 30 octobre 1987, Honolulu
Conjoint : Jean Erdman Campbell (m. 1938–1987)
Livre : Le Héros aux mille et un visages
Formation : Université Columbia (1927), Plus

Sommaire:
L'IMPACT DE LA SCIENCE SUR LE MYTHE - L'EMERGENCE DE L'HUMANITE - L'IMPORTANCE DES RITES - LA SEPARATION DE L'EST ET DE L'OUEST - LA CONFRONTATION DE L'EST ET DE L'OUEST DANS LA RELIGION - L'INSPIRATION DE L'ART ORIENTAL - LE ZEN - LA MYTHOLOGIE DE L'AMOUR - MYHTOLOGIES DE LA GUERRE ET DE LA PAIX

    SCIZOPHRENIE-LE VOYAGE INTERIEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire